Edito

Le mot du maire,

Allemans, village du Périgord vert, est situé en Aquitaine dans la partie ouest du département de la Dordogne à une cinquantaine de kilomètres de Bergerac, Angoulême et Périgueux et une centaine de Bordeaux.

Lire la suite

Son territoire est délimité par les rivières Dronne (une des plus belles rivières), Boulon, Lizonne et Sauvanie. Les paysages vallonnés offrent des points de vue remarquables bien connus des randonneurs.

Les bâtisses et châteaux sont là pour témoigner de son riche passé. Vous allez découvrir, en parcourant ce site, que son présent n’a rien à envier. Vous serez vite convaincu qu’il fait bon vivre à Allemans. La vie associative y est forte et vous pourrez profiter des nombreuses manifestations organisées toute l’année.

La présence d’une école, d’un accueil périscolaire, de commerces locaux et la proximité de ceux de Ribérac à 5mn constituent un atout pour notre commune.

J’espère que la lecture de ces pages vous donnera envie de venir nous rencontrer pour vous y installer, peut-être, ou simplement y passer un séjour agréable et profiter de la richesse touristique de notre région.

Alain TRICOIRE