Opération masques citoyens

L’opération “Masques Citoyens” qui s’est déroulait lors du premier confinement sous l’égide du Conseil Départemental de la Dordogne, a mobilisé environ 3 700 couturières à travers le Département. Aujourd’hui comme promis toutes ces personnes vont recevoir 2 entrées pour le site de leur choix (Lascaux IV, Grotte du Grand Roc, Cloître de Cadouin, Château de Bourdeilles, Château de Biron, Parc du Thot et Laugerie Basse) en remerciement de leur action.

Pass Culture

Le ministère de la Culture a crée une plateforme de service destinée aux jeunes dans l’année de leurs 18 ans afin de faciliter l’accès à la culture. Ils peuvent bénéficier d’un crédit de 300€ utilisable durant 24 mois pour réserver des sorties culturelles, effectuer des achats (livres, BD, disques…), s’abonner à des cours de musique et accéder à des offres numériques (plafonnée à 100€)

Présentation du pass Culture

Création Point Poste “Au Fournil d’Allemans”

Désormais “Au Fournil d’Allemans”, vous pourrez acheter timbre (unité ou carnet), timbre de collection, enveloppe préaffranchie, lettre suivi. Affranchir tout type de courrier, colis et recommandé.

Envoi de courrier, recommandé et colis France et internationale.

Réception de colis et recommandé en cas d’absence à domicile.

Travaux de sécurisation de 2 carrefours

Vous avez constaté que la circulation est un peu plus compliquée dernièrement dans le haut du bourg, en effet ont eu lieu des travaux de renouvellement des canalisation d’eau potable, ainsi qu’ une implantation de borne incendie menés par le SMDE de la Dordogne.  La commune a enchainé avec une sécurisation de 2 carrefours Route du Puy de Beaumont, comprenant un aménagement routier et paysager .

 

L’ARMEE DE TERRE RECRUTE !

L’Espace Régional d’Information de Proximité animé par la Mission Locale Ribéracois Vallée de l’Isle, organise une réunion d’information

L’ARMEE DE TERRE RECRUTE !

 

Le Jeudi 18 Mars 2021

A partir de 14h00

A la Mission Locale de Ribérac

(36 rue du 26 mars 1944, 24600 Ribérac)

C’est l’occasion unique de rencontrer des professionnels du secteur et de découvrir des métiers passionnants et porteurs d’emplois.

Sur ce temps d’informations et d’échanges, nous vous présenterons les conditions d’accès aux formations, la réalité des métiers et les besoins en recrutement de l’Armée de Terre.

Cette action s’adresse à tous les publics (demandeurs d’emploi +/- de 26 ans , scolaires, salariés…)

en recherche d’informations sur les métiers et les formations.

 

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser largement l’information auprès des publics.

N’hésitez pas à contacter pour plus d’informations, Laura, animatrice de l’ERIP au 05.53.92.40.75

Attention places limitées